Mot du président

Chers membres,

Au cours des dernières semaines, j’ai eu le privilège de rencontrer plusieurs d’entre vous dans le cadre de plusieurs assemblées générales de vos sections. Je vous remercie tous de m’avoir invité à participer à vos événements et surtout de l’accueil reçu.  J’entends continuer de prendre part à vos activités, dans la mesure du possible bien sûr! L'AAP continuera aussi d'être présente à plusieurs cérémonies de présentation de nouveaux juges et de juges de paix magistrats.
Par ailleurs, nous continuons à travailler fort au CA de l’AAP afin de donner suite au désir de nos membres, c'est-à-dire vous, afin que notre structure soit modernisée et que les services offerts à nos membres soient plus étendus. À cette fin, nous avons obtenu une opinion juridique d’un éminent avocat de province possédant une vaste expérience en matière d’associations et corporations professionnelles. Notre conseil d’administration et l’instance du Conseil Élargi sont en processus d’analyse et de consultation.
Par la suite, nous enclencherons le processus de révision de nos règlements généraux et de modification de la structure de notre association.  Nous entendons vous présenter des projets à cet effet dans le cadre des activités du Congrès AAP 2016, qui se tiendra à Orford du 22 au 24 septembre 2016. Vous serez invités à participer à la réflexion et à nous faire part de vos commentaires relativement à ces projets, de façon à ce que les versions finales puissent être adoptées par les membres de l’AAP lors de l’AGA suivante, soit en septembre 2017.
Parallèlement, nous travaillons certains dossiers afin de vous offrir, chers membres, davantage de services.  Dans ce sens, nous avons conclu une entente avec la compagnie MédicAssurance qui offre des programmes d’assurance-médicaments, frais médicaux et autres à des prix très compétitifs.  Ces programmes seront en vigueur à compter du 1er aooût 2016.  Vous trouverez tous les détails dans une autre infolettre.
En terminant, je vous annonce que vous pourrez, d’ici l’automne, nous suivre sur un compte Linkedin et Facebook que nous sommes à créer.
Je vous souhaite un bon été à tous et au plaisir de vous voir bientôt!
Me Maxime Bernatchez

 

 

 

Nos partenaires

 

© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À L'ASSOCIATION DES AVOCATS ET AVOCATES DE PROVINCE
Réalisation : ed design