Mot de la présidente

Drummondville, le 1er mai 2015
 
Chers membres,
Tel que je vous en avais fait part en décembre dernier, l’AAP est présentement à retravailler sa mission et sa gouvernance.
 
Suite aux diverses impressions qui nous ont été transmises par des membres, nous sommes convaincus que la très grande majorité des avocats de province attendent de notre Association qu’elle prenne le leadership en matière de défense des intérêts des avocats pratiquant en région.
Pour ce faire, il nous apparaissait essentiel que non seulement chaque section puisse participer au débat de l’AAP mais qu’elle puisse également apporter sa réalité régionale et ses problématiques particulières au conseil d’administration de l’AAP.  Pour être en mesure de bien défendre nos membres, il faut être à leur écoute, mais il est aussi nécessaire que l’information circule entre les régions et le conseil d’administration de l’AAP.  Seule, il est plus difficile pour l’AAP de bien faire son travail de représentation, mais à plusieurs, nous pourrons devenir une association incontournable pour le mieux-être de nos membres.
 
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le conseil d’administration actuel de l’AAP est présentement constitué de huit (8) représentants faisant donc en sorte que cinq (5) sections de province ne sont pas représentées, soit les sections de Laval, de l’Outaouais, du Bas-St-Laurent-Gaspésie-Les ÎlesdelaMadeleine, de Longueuil et de la Mauricie.   Il a donc été décidé de porter, et ce dès septembre 2015, le nombre d’administrateurs à treize (13) personnes, chacune devant provenir d’une section différente.  Ainsi, l’ensemble des sections de barreaux de province siégera au conseil d’administration de l’AAP.  Un exécutif sera également constitué, le tout pour permettre une gestion plus efficace de l’Association.
 
Lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 26 septembre 2015 à Drummondville, nous procéderons à l’élection des administrateurs pour chacune des treize (13) sections.  Si vous avez un intérêt pour siéger au conseil d’administration de l’AAP, vous pourrez obtenir plus d’information sur la procédure de mise en candidature et d’élection en consultant notre site internet à la section « Règlement général de l’Association » (art. 33 et suiv).
 
Il est important que chacune des sections soit représentée.  Parlez-en à vos collègues.  Des défis intéressants attendent les prochains administrateurs.  L’AAP est à la croisée des chemins et vous pouvez lui insuffler votre vision.
 
CONGRÈS 2015   
Je vous rappelle également de participer au congrès qui se tiendra du 24 au 26 septembre prochain à Drummondville.  Ce congrès vous sera offert à un coût très raisonnable, soit à des frais d’inscription variant, selon la date à laquelle vous vous inscrirez, entre 300$ et 350$ pour les avocats de plus de 5 ans d’expérience et entre 200$ et 250$ pour les avocats de moins de 5 ans.  
 
Une plénière aura lieu le jeudi 24 septembre 2015 en fin de journée laquelle portera entre autres sur l’avenir de l’AAP et les dossiers qu’elle devrait défendre.  Cette plénière sera animée par Jean Lapierre, avocat et chroniqueur politique.  Votre opinion étant importante pour nous, le conseil d’administration et le comité du congrès espèrent que les membres y participeront en grand nombre.
 
Les formulaires d’inscription seront bientôt disponibles en ligne sur le site internet de l’AAP.  D’ici là, vous pouvez déjà procéder à la réservation de votre chambre à l’un des hôtels suivants: Hôtel Le Dauphin, Best Western, Quality Suites
 
Christine Jutras
Présidente de l’AAP  

 

 

Nos partenaires

 

© 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À L'ASSOCIATION DES AVOCATS ET AVOCATES DE PROVINCE
Réalisation : ed design